ATTENTION

DES FENETRES PUBLICITAIRES A MESSAGE INQUIETANT PEUVENT S'OUVRIR. NE CLIQUEZ SURTOUT PAS SUR CE GENRE DE MESSAGE. FERMEZ SIMPLEMENT LA FENETRE INDESIRABLE.

vendredi 10 juin 2022

Les maternelles à Saint Malo !

 

Ce jeudi 9 juin, nous sommes partis pour St Malo.


Chacun a d'abord dû se rendre à la gare de Montreuil sur Ille. Là-bas, nous avons pris le train qui nous a emmenés jusqu'à Saint Malo.

Nous avons ensuite pris le bus (numéro 1 ou 2) qui nous a déposés auprès des remparts de la vieille ville, puis nous avons marché pour traverser Saint Malo intra muros et nous rendre à pied jusqu'au Grand Bé. Heureusement que la marée était basse ! Au retour, nous nous sommes rendus compte que la mer remontait et qu'il était temps de retourner sur la plage. 

Comme nous avions déjà très faim, nous avons pique-niqué. Nos pique-niques devaient être appétissants car les mouettes chapardeuses sont venues nous dérober quelques chips et morceaux de sandwichs ! Nous avons vraiment dû nous défendre !

A la fin du pique-nique, nous avons bien vu que la mer était remontée et qu'elle recouvrait complètement le chemin que nous avions emprunté pour aller au grand Bé.

Ensuite, c'était l'heure de la surprise. Nous sommes montés dans le petit train qui nous a fait parcourir les rues de la vieille ville.

Nous avons fini par un temps de jeu libre sur la plage avant de remonter dans le bus puis le train du retour.


Un grand merci à tous d'avoir pu vous rendre disponibles pour que nous puissions prendre le train.

Merci aussi bien sûr à l'Amicale Laïque et à la municipalité qui, avec la coopérative scolaire ont permis de financer les transports et le Petit train.

Et un merci tout particulier à nos supers accompagnateurs qui nous ont aidées à faire de cette journée un moment agréable pour tous !


Pour parcourir les photos de la journée dans l'ordre, commencez par la fin ! (petit souci dans l'intégration des photos)















































































































































































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tapez votre commentaire ici.